Michel Jonasz
Hem (59)
Après avoir abordé́ pendant de nombreuses années le répertoire des grands jazzmen / women du 20ème siècle, qu’ils soient instrumentistes (Duke Ellington) ou vocalistes (Billie Holiday), Barbara Hendricks se plonge depuis une dizaine d’années dans les racines du jazz : le blues. Ce fut d’abord le cas avec le programme Blues Everywhere I Go qui nous menait au cœur du delta du Mississippi ; elle nous propose aujourd’hui un nouveau projet : The Road to Freedom (Le Chemin vers la Liberté́).
Pendant le concert, Barbara Hendricks citera des extraits de discours de Martin Luther King, dont la modernité́ du message est encore d’une actualité́ criante 60 ans après. Elle récitera également le poème Home de Warsaw Shire lors de son Medley pour les enfants refugiés.
Ce programme original, au swing irrésistible, foisonne de trouvailles, charme et surprend par son originalité́. Dans le blues, la voix de Barbara Hendricks est comme un grand vin ; elle mûrit, s’enrichit de couleurs somptueuses, de rondeur et de chaleur. Elle met sa voix reconnaissable entre toutes au service de cette musique : une voix savoureuse aux timbres variés et une richesse des couleurs qui rend ce répertoire fascinant et envoûtant.
50.00€
Hem (59)
Hem (59)
Lille