Constance

Lille (59)

Samedi 5 avril 2025

Constance - Inconstance BDS

Inconstance

« J’ai longtemps cru que j’étais invincible.
Jusqu’à ce que je me prenne les pieds dans mes émotions et dans ma vie.
Et quand tout a éclaté autour, et à l’intérieur de moi, j’ai dû réapprendre à vivre.
Bien heureusement, ma fidèle plume et mon petit esprit facétieux ne m’ont jamais abandonnée. »

Constance revient avec un Vol au-dessus d’un nid de coucou actuel, drôle et bouleversant. Elle y incarne avec finesse des personnages d’une humanité folle !

Durée : 1h10
Public : conseillé à partir de 14 ans
Auteurs : Constance et Pascal Duclermortier
Metteur en scène : Eric Chantelauze

35.00€

Tarif : 35€

Informations et accessibilité

Personnes en situation d’handicap

Vous devez nous contacter directement afin de réserver votre billet dans les zones les plus accessibles de la salle. Ces places ne sont pas commercialisées dans les autres points de vente habituels. Contactez-nous pour réserver

Groupes et un comité d’entreprise

Vous pouvez nous contacter pour bénéficier d’un tarif plus avantageux et recevoir les consignes nécessaires à votre venue.

À propos du lieu du spectacle

Salle Pasteur
Lille Grand Palais
1, boulevard des Cités Unies
59800 Lille
L’auditorium Pasteur a une capacité d’accueil de 477 personnes.

Vous aimerez aussi

Né à Lagos au Nigeria, fils d’une grande famille de Lagos, Keziah Jones part ensuite en Angleterre, où il commence à jouer du piano à l’âge de treize ans, avant d’adopter la guitare trois ans plus tard.

C’est à une terrasse de café parisien qu’il se fait remarquer par Philippe Cohen Solal (futur membre fondateur du trio Gotan Project) en 1989.

Largement influencé par la personnalité politique et morale du musicien nigérian Fela (dont il recueille la dernière interview en 1996 à Kalakuta), par le jeu de Jimi Hendrix et de Prince, il signe en 1992 le disque-manifeste Blufunk Is A Fact!, un mélange de funk et de blues acoustique porté par le succès planétaire du single Rhythm is love.

Le relatif échec commercial d’African Space Craft (1995), dans lequel il évoque les problèmes de l’artiste africain contemporain, et de Liquid Sunshine (1999) l’éloignent des feux de la rampe, jusqu’en 2003, année durant laquelle la publication de Black Orpheus lui permet de retrouver la faveur des médias.

En 2008, il enregistre la chanson One du groupe rock U2 disponible sur l’album In The Name Of Love: Africa Celebrates U2, sorti en avril.

Son album Nigerian Wood, sorti le 1er septembre 2008, est inauguré par une série de concerts surprises dans les stations du métro parisien. Il s’y produit à quatre reprises dans le cadre de l’opération Destination musique organisée par la RATP.

En janvier 2014, sort chez Because Records son sixième album Captain Rugged, comportant 14 titres originaux.

Keziah Jones a de nombreux projets, notamment de créer un festival de musique Paris-Lagos et de se lancer davantage dans la pédagogie du blufunk, style musical qu’il a créé et dont il voudrait transmettre les secrets aux jeunes générations.

 

Keziah Jones sera au Zéphir de Hem le 15 Février prochain !

👉Billets en vente ici

keziah jones zéphyr hem Jeudi 15 Février 2024 BDS