Réservations de places de spectacles pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap
Le Bureau des Spectacles met en garde contre toute revente de billets provenant du marché noir. Si toutefois, vous décidez de prendre ce risque, vous ne pourrez pas assister au spectacle et nous ne serons malheureusement pas capables de vous venir en aide.
1417
page-template-default,page,page-id-1417,bridge-core-2.4.5,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1200,qode_popup_menu_push_text_top,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-25.1,qode-theme-bridge,transparent_content,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,elementor-default,elementor-kit-320,elementor-page elementor-page-1417

REVENTE DE BILLETS / SECOND MARCHE

Il est facile de se laisser tenter par l’achat d’un billet de spectacle de seconde main ou de revente
au marché noir pour plusieurs raisons : le spectacle affiche partout ailleurs COMPLET, le tarif du billet est moins cher…

 

Cependant, vous ne payez pas le prix juste et vous n’avez aucune garantie d’assister au spectacle.

Attention :

Malgré leur communication, aucun site ne propose une solution efficace afin de vous garantir l’exclusivité de votre billet de seconde main. Si celui-ci est en Eticket, le vendeur peut vous transmettre un billet qui semble valable mais pour autant en conserver une copie et l’utiliser avant vous. C’est donc votre billet qui sera bloqué au contrôle d’accès de la salle et vous ne rentrerez pas dans la salle de spectacle. Certains sites revendent de faux billets de manière volontaire ou parfois sans même le savoir. Certains sites vous proposent des billets à tarifs majorés, voire à prix exorbitants, sans l’accord du producteur et surtout sans raison valable. D’autant plus qu’il est interdit par la loi de revendre un billet au-delà de sa valeur faciale.

Nous vous mettons donc en garde contre toute revente de billets proposée par les différentes plateformes dédiées ou les sites de vente de particulier à particulier. Si toutefois, vous décidez de prendre ce risque, vous prenez aussi le risque de ne pas assister au spectacle et nous ne serons malheureusement pas capables de vous venir en aide.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à prendre connaissance du document suivant élaboré par le PRODISS, le syndicat national du spectacle musical et de la variété – au travers de sa campagne #FANPAGOGO

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter

En attendant, vous pouvez acheter votre billet en toute sécurité sur notre site ou sur les sites de nos points de vente partenaires :