Revente de billets
Tout ce qu’il faut savoir sur la revente de billet

Il est facile de se laisser tenter par l’achat d’un billet de spectacle de seconde main ou de revente au marché noir pour plusieurs raisons : le spectacle affiche complet partout ailleurs, le tarif du billet est moins cher, etc. Cependant, si vous ne payez pas le prix juste, vous n’avez aucune garantie d’assister au spectacle.
Nos conseils
- Se renseigner et rester vigilant·e.
- Se méfier des e-tickets.
- Se méfier de la revente de faux billets.
- Privilégier un achat sécurisé.
Les bons conseils

Se renseigner
Malgré leur communication, aucun site du marché ne propose une solution efficace afin de vous garantir l’exclusivité de votre billet de seconde main. Il faut donc rester vigilant·e sur le sujet.
Faux billets
Certains sites revendent de faux billets de manière volontaire ou parfois sans même le savoir. Certains sites vous proposent également des billets à tarifs majorés, sans l’accord du producteur et surtout sans raison valable sachant qu’il est totalement illégal de revendre un billet au-delà de sa valeur faciale.


Notre conseil
Nous vous mettons donc en garde contre toute revente de billets proposée par les différentes plateformes dédiées ou les sites de vente de particuliers à particuliers. Si toutefois, vous décidez de prendre ce risque, vous prenez aussi le risque de ne pas assister au spectacle et nous ne serons malheureusement pas capables de vous venir en aide.

Se méfier
S’il s’agit d’e-ticket, le vendeur peut vous transmettre un billet qui semble valable mais conserver une copie de ce dernier et l’utiliser avant vous. C’est donc votre billet qui sera bloqué au contrôle d’accès de la salle et vous ne rentrerez pas dans la salle de spectacle.
S’informer
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à prendre connaissance du document suivant élaboré par le PRODISS, le syndicat national du spectacle musical et de la variété au travers de sa campagne #FANPAGOG.


On récapitule
Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter. En attendant, vous pouvez acheter votre billet en toute sécurité sur notre site ou sur les sites de nos points de vente partenaires.